< Retour à la liste des offres d'emploi
Lycée français international d'Al-Khobar - MLF
Al-Khobar, SA
Lycée français international d'Al-Khobar - MLF
Al-Khobar, SA
Voir l'établissement
Poster une candidature Accéder à la plateforme de recrutement de l'établissement L'offre a été mise à jour le 03/02/2025
Mathématiques
Description du poste
mathématiques pour un poste vacant à la rentrée 2025/2026.
Seules les candidatures de professeurs pouvant être détachés seront étudiées.
Ce poste implique des missions complémentaires, telles que la mise en œuvre de projets pédagogiques, des animations pédagogiques, et l'accompagnement de personnels non titulaires entre autres.
Une expérience en tant que formateur serait un atout apprécié. L’enseignant collaborera avec ses collègues d’autres disciplines, notamment les matières scientifiques (physique-chimie, SVT, technologie) et participera à de nombreux projets visant à valoriser les mathématiques et les sciences au sein du lycée. Il devra avoir une bonne maîtrise des outils numériques et être force de proposition pour des projets innovants ou transversaux.
Des qualités d’écoute et de communication sont essentielles, particulièrement dans les échanges avec les parents d’élèves.
L’enseignant interviendra dans des classes de collège et de lycée et sera également en charge des spécialités de mathématiques en première et terminale, ainsi que des mathématiques expertes. Il aura pour mission d’assurer la progression des élèves et de mesurer leur évolution par des évaluations régulières.
Missions principales :
• Participer aux réunions pédagogiques avec l’ensemble du personnel enseignant.
• Préparer les cours en tenant compte des besoins et des difficultés des élèves.
• Choisir et adapter les supports pédagogiques : livres, logiciels, etc.
• Effectuer une évaluation continue des élèves à travers des contrôles réguliers, interrogations, etc.
• Assurer la liaison avec la direction et les parents d’élèves.
Seules les candidatures de professeurs pouvant être détachés seront étudiées.
Ce poste implique des missions complémentaires, telles que la mise en œuvre de projets pédagogiques, des animations pédagogiques, et l'accompagnement de personnels non titulaires entre autres.
Une expérience en tant que formateur serait un atout apprécié. L’enseignant collaborera avec ses collègues d’autres disciplines, notamment les matières scientifiques (physique-chimie, SVT, technologie) et participera à de nombreux projets visant à valoriser les mathématiques et les sciences au sein du lycée. Il devra avoir une bonne maîtrise des outils numériques et être force de proposition pour des projets innovants ou transversaux.
Des qualités d’écoute et de communication sont essentielles, particulièrement dans les échanges avec les parents d’élèves.
L’enseignant interviendra dans des classes de collège et de lycée et sera également en charge des spécialités de mathématiques en première et terminale, ainsi que des mathématiques expertes. Il aura pour mission d’assurer la progression des élèves et de mesurer leur évolution par des évaluations régulières.
Missions principales :
• Participer aux réunions pédagogiques avec l’ensemble du personnel enseignant.
• Préparer les cours en tenant compte des besoins et des difficultés des élèves.
• Choisir et adapter les supports pédagogiques : livres, logiciels, etc.
• Effectuer une évaluation continue des élèves à travers des contrôles réguliers, interrogations, etc.
• Assurer la liaison avec la direction et les parents d’élèves.
Profil du (de la) candidat(e)
Profil recherché :
Les compétences et qualités attendues pour ce poste sont les suivantes :
• Maîtrise de l’organisation et de la gestion de classe pour susciter l’intérêt et la participation des élèves.
• Connaissance des programmes et référentiels de l’enseignement français et capacité à les mettre en œuvre dans des situations d’apprentissage.
• Capacité à concevoir et mettre en place des modalités d’évaluation des acquis des élèves.
• Aptitude au travail en équipe et à l’échange de pratiques, notamment avec des enseignants recrutés localement (mission de tutorat).
• Maîtrise des technologies de l’information et de la communication pour l’apprentissage.
• Volonté de mener des projets pédagogiques originaux et motivants.
L’enseignant travaillera en étroite collaboration avec ses collègues des autres disciplines scientifiques (physique-chimie, SVT, technologie) et participera activement à la valorisation des mathématiques et des sciences au sein de l’établissement. Une bonne maîtrise des outils numériques et un esprit innovant en matière de projets pédagogiques transversaux sont essentiels.
Enfin, des compétences en communication et en écoute sont primordiales, notamment dans les échanges avec les parents d’élèves provenant de diverses cultures.
Les compétences et qualités attendues pour ce poste sont les suivantes :
• Maîtrise de l’organisation et de la gestion de classe pour susciter l’intérêt et la participation des élèves.
• Connaissance des programmes et référentiels de l’enseignement français et capacité à les mettre en œuvre dans des situations d’apprentissage.
• Capacité à concevoir et mettre en place des modalités d’évaluation des acquis des élèves.
• Aptitude au travail en équipe et à l’échange de pratiques, notamment avec des enseignants recrutés localement (mission de tutorat).
• Maîtrise des technologies de l’information et de la communication pour l’apprentissage.
• Volonté de mener des projets pédagogiques originaux et motivants.
L’enseignant travaillera en étroite collaboration avec ses collègues des autres disciplines scientifiques (physique-chimie, SVT, technologie) et participera activement à la valorisation des mathématiques et des sciences au sein de l’établissement. Une bonne maîtrise des outils numériques et un esprit innovant en matière de projets pédagogiques transversaux sont essentiels.
Enfin, des compétences en communication et en écoute sont primordiales, notamment dans les échanges avec les parents d’élèves provenant de diverses cultures.
Conditions matérielles de recrutement
Entretien en visioconférence
Pièces à joindre au dossier
CV ou I-Prof
Lettre de motivation
Rapports d'inspection
Avis du supérieur hiérarchique
Lettres de recommandation
Copie des diplômes
Prise de fonction le
Date de fin de l'offre
Poste vacant (PV)
Détaché(e)
Contrat avec détachement du MEN